Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

26/02/2014 - CTR fait lacquisition du cabinet OAP, spcialiste des achats publics

Saint-Cloud, le 17 avril 2014 CTR, cabinet de conseil ddi au secteur public et parapublic, se dote dune nouvelle expertise Achats grce lacquisition du cabinet OAP.

 
 
Une expertise reconnue

Cabinet de référence dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage achats, OAP est spécialisé dans l’optimisation des achats auprès des structures publiques (collectivités territoriales, universités…).
Basé à Marseille, OAP a été fondé par Eric Bompar après un parcours d‘acheteur dans le secteur privé (notamment en tant que Directeur achats chez Cegelec). Eric Bompar a été lauréat 2011 du Trophée des achats de la CDAF (Confédération des Acheteurs de France) dans la catégorie « Bonnes pratiques des marchés publics ». Il a pu mettre son expertise et son professionnalisme au profit de nombreuses collectivités locales (mairie de Castelnaudary, La Sorbonne, …).

Dégager de nouvelles ressources financières

La volonté des acteurs publics de professionnaliser la fonction achat, associée à la nécessité de dégager de nouvelles ressources budgétaires, offre un contexte favorable pour les missions de conseil en achat.
Soucieux de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, CTR a donc souhaité renforcer son panel de missions en se dotant de cette nouvelle expertise achat. « L’acquisition d’OAP est en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement et répond à un véritable enjeu stratégique.  Dans un contexte de restrictions budgétaires fortes, les achats - qui représentent le deuxième poste de dépenses - offrent un potentiel d’économies significatives pour toutes les structures publiques et parapubliques » déclare Alain Pascoal, Directeur de CTR.

Professionnaliser la fonction achats

« Coutumiers d’une approche juridique et administrative des achats, les acteurs de la commande publique sont peu familiarisés avec les méthodes d’acheteurs issues du « privé » visant à optimiser les besoins et réduire les dépenses » explique Eric Bompar, fondateur d’OAP. C’est pourquoi, en conjuguant les bonnes pratiques des marchés privés à la rigueur du code des marchés publics, cette nouvelle approche permet de diminuer les dépenses de fonctionnement tout en améliorant le niveau de qualité des prestations.

Avec cette acquisition, CTR confirme ainsi sa position d’acteur majeur du conseil pour le secteur public et parapublic.

Contacts presse :
Anne LACUISSE, Responsable marketing et communication
alacuisse@ctr-conseil.fr │ 06 65 23 60 38

À propos de CTR
Partenaire privilégié des collectivités territoriales, des organismes HLM et des établissements de santé depuis 1997, le cabinet de conseil CTR propose une gamme complète de missions en charges sociales, fiscalité, achats et dans le domaine de l’énergie.
Son intervention, basée sur une rémunération aux résultats, permet à ses clients d’optimiser et de sécuriser leurs pratiques, tout en réalisant des économies significatives. Par son action, CTR contribue à financer les projets de ses clients publics et parapublics et concourt ainsi à leur mission d’intérêt général.
Créé en 1997, CTR est une filiale du groupe Leyton, qui emploie 120 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis sur toute la France (Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille).

Plus d’informations sur : www.ctr-conseil.fr