Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

LE RECOUVREMENT DES CRANCES EN TABLISSEMENT DE SANT : UN ENJEU STRATGIQUE EN QUTE D'EFFICIENCE ET D'OPTIMISATION


  • Le 16/05/2017 � Depuis votre bureau

Ce web-sminaire vous propose de faire le point sur les mcanismes de recouvrement en vigueur au sein des tablissements de sant.

 La réforme de la T2A, instaurée par la loi de financement de la Sécurité Sociale (LFSS) de 2004, consacre la volonté de performance et d’optimisation des établissements de soins. Cette recherche d’efficience se doit d’intervenir alors que la situation économique des établissements de soins demeure complexe et instable. Ainsi, en 2015, les nombreuses factures impayées ont généré une perte de près de 51 millions d’euros, impactant directement les finances globales de l’hôpital. Dans ce contexte, il devient donc urgent d’agir sur les dysfonctionnements de la chaine de recouvrement.

 
Nous vous proposons de faire le point sur les mécanismes de recouvrement en vigueur au sein des établissements de santé et vous présenterons des solutions afin d’optimiser ce processus interne.
 
- Quels sont les processus et acteurs du recouvrement en établissement de soins ?
- Quels sont les débiteurs éligibles au recouvrement de la créance ?
- Comment identifier et dépasser les contraintes ?
- Quelles solutions pour optimiser et sécuriser le recouvrement des créances ?
 
Autant de questions qui seront abordées dans ce séminaire en ligne animé par Audrey Tordeur, consultante Recouvrement et Audrey Amory, manager ACE, qui se tiendra le 16 mai 2017.
 
 


S’inscrire à l’événement