Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Etablissements concernés : collectivités locales, centres hospitaliers, universités, OPH…

Achats publics

Les achats constituent le deuxième poste de dépenses dans les budgets des organismes publics. Pourtant, l’approche juridique et administrative est souvent privilégiée au détriment d’une vision économique génératrice de nouvelles ressources financières. Or, le formalisme des marchés publics n’exclut pas l’amélioration de la performance achats.

Les enjeux : faire évoluer la maturité achats de la commande publique

Grâce à son expertise, CTR permet à ses clients de passer d’une organisation « Commande publique » à une organisation « Achats publics » qui intègre la composante économique des achats.
En partenariat avec les acteurs de la commande publique et des prescripteurs internes, CTR apporte son savoir-faire d’acheteur (sourcing, benchmark, ingénierie des marchés, négociation…)

Une approche globale de vos achats

Notre audit passe en revue l’ensemble des familles d’achats afin d’identifier les marchés à fort potentiel. Une fois ce diagnostic réalisé, nous accompagnons nos clients dans la passation de ces marchés (recueil et challenge des besoins, rédaction des DCE, négociation…).

La réalisation d’économies significatives sur vos achats

Notre mission permet de générer des gains économiques, à qualité de service égale, tout en assurant la sécurité juridique de l’acte d’achat.

En savoir plus Fermer

Le programme Phare

Lancé en octobre 2011 par la DGOS, ce programme d’optimisation des achats hospitaliers, intitulé « Performance hospitalière pour des achats responsables », vise à dégager des « économies intelligentes ». Autrement dit, donner des marges de manœuvre financières supplémentaires aux hôpitaux, en achetant mieux tout en conservant une qualité de soins pour les patients. Plus d’une centaine d’établissements et l’ensemble des groupements de commande participent à cette démarche structurée autour d’un triple enjeu : valorisation de la fonction achat, création d’un dialogue prescripteur-acheteur, accès à des marchés groupés.