Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Etablissements concernés : établissements sanitaires et médico-sociaux, collectivités locales, CCAS, OPH, associations…

Charges sociales

Les dépenses de personnels constituent le premier poste de charge pour les acteurs publics, parapublics et de la santé. Ainsi, les cotisations sociales patronales peuvent représenter jusqu’à 40% de la masse salariale.

Une gestion de votre masse salariale à 360°

Cabinet de conseil spécialiste en charges sociales, CTR vous accompagne sur toutes les problématiques relatives à votre masse salariale.

Nous menons une étude systématique et approfondie de toutes les composantes de la paie. Notre expérience du secteur nous permet de connaître les particularités liées aux deux régimes de Sécurité sociale (le régime général et le régime spécial).

Diminuer le coût de vos cotisations sociales

Après une analyse méthodique de vos cotisations sociales, nous considérons l’ensemble des points susceptibles de représenter des opportunités d’économies. Lors de chaque mission, nos consultants s’appuient sur une matrice d’audit informatisée, gage de performance supplémentaire pour nos clients.

Objectif : identifier les sur-cotisations et accompagner nos clients auprès des organismes paritaires jusqu’à l’obtention des sommes dues. A la clé, des économies substantielles pour financer vos projets !

Diminuer vos charges de personnels sans impacter votre organisation Fermer

Les dépenses de personnel constituent le premier poste de charges pour nombre d’établissements. Ainsi, les cotisations sociales patronales peuvent représenter jusqu’à 40 % de leur masse salariale.

L’intervention de CTR permet de diminuer ce coût sans impacter, ni l’organisation RH de la structure, ni les cotisations salariales des collaborateurs.