Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Centre hospitalier Joseph-Imbert

  • Charges sociales
  • Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Centre hospitalier Joseph-Imbert
Marie - Michèle Charre
Imprimer Télécharger le PDF

Une pression budgétaire

« Comme la plupart des hôpitaux en France, nous subissons une forte pression budgétaire. Or, les charges sociales constituent un poste important pour un établissement comptant 1 300 personnes. »

Un taux de partage d’économies équitable

« Nous avons estimé que le système tarifaire proposé par CTR était juste et équitable tant au niveau du principe de rémunération aux résultats que du pourcentage appliqué. »

Aucune charge de travail pour nos équipes

« L’audit sur notre site s’est fait rapidement car le consultant était totalement autonome. Il a sollicité nos équipes uniquement pour des compléments d’informations. »

Une gestion complète du dossier

« Environ trois semaines après sa venue, le consultant nous a transmis son rapport d’audit. Les préconisations étaient claires, compréhensibles et surtout directement applicables. Le consultant a ainsi détecté un manque à gagner au niveau de la taxe sur les salaires et a pris en charge la rédaction des documents et des courriers officiels à destination des administrations sociales et fiscales.
Nous avons vraiment apprécié le suivi complet de notre dossier car nous n’aurions pas eu le temps de nous en charger en interne. »

Un transfert de savoir-faire vers nos équipes

« Globalement, notre collaboration avec CTR a été très positive. Nous avons pu récupérer 140 000 euros d’économies sur l’exercice précédent et en espérons également pour l’exercice en cours. En parallèle, nous avons mis en place avec CTR un plan de formation pour nos équipes sur les process et les habitudes de gestion. »

Une démarche de qualité orientée client

« Les relations avec les consultants de CTR ont été très appréciables. Au-delà des avantages financiers obtenus, CTR est réellement à l’écoute des clients et garantit une intervention de qualité. Si CTR nous propose de nouveau ses services, sur un champ d’expertise susceptible de m’intéresser, je renouvellerai notre collaboration. »