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Centre hospitalier dArgenteuil

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Eric - Alban GIROUX, Directeur de la stratgie et des finances
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Des partenariats gagnants
« Nous avions travaillé avec CTR sur un certain nombre de missions dans le domaine de la fiscalité et des charges sociales, qui avaient donné des résultats très satisfaisants. Il est vrai qu’en tant que Directeur des finances, je suis particulièrement sensible au modèle de rémunération au résultat. Aussi, je suis toujours favorable pour initier des missions de ce type.

Néanmoins, sur la facturation externe - qui est un sujet « 100 % hospitalier » - j’étais plus dubitatif quant à la possibilité pour des consultants externes de nous apporter une valeur ajoutée technique et financière. Mais, une nouvelle fois, CTR a démontré sa capacité à identifier des marges de manœuvre financières, dans un domaine aussi pointu soit-il… »

Corriger les erreurs de facturation
« La complexité des règles de facturation des actes et consultations externes associée aux évolutions constantes entraîne souvent une sous-facturation de cette activité. C’est pourquoi, il est intéressant de rechercher des possibilités d’optimisation sur ces recettes de facturation.

En outre, avec l’échéance de Fides, cette prestation est l’occasion d’améliorer la qualité de notre facturation et de réduire les rejets. Ce travail en amont sera le gage de liquidités supplémentaires pour notre trésorerie à la mise en place de la facturation au fil de l’eau. »

S’appuyer sur des experts « hyperspécialisés »
« Grâce à son expertise « hyperspécialisée », le cabinet CTR a pu nous accompagner dans la récupération de recettes et la mise en œuvre de solutions pérennes d’amélioration des facturations d’actes et consultations externes. »

Des bénéfices financiers et pédagogiques
« Avec près de 350 000 euros récupérés depuis 2010, le bénéfice est bien sûr financier ! Mais cette mission a également une vertu pédagogique. Le livrable remis par CTR est un support de référence pour les équipes et contribue à l’amélioration des pratiques (mode de traitement des fichiers, recueil des informations du parcours de soins, problématiques de paramétrage…). Ainsi bien qu’il puisse y avoir une certaine défiance des agents opérationnels au démarrage de la mission, chacun reconnait in fine ses effets bénéfiques.