Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

FONDATION ROBERT ARDOUVIN

  • Charges sociales
  • Rhône-Alpes
  • FONDATION ROBERT ARDOUVIN
Monsieur Aubert, DG -
Imprimer Télécharger le PDF

La fondation Robert Ardouvin, spécialisée dans l’accueil d’enfants en difficulté, a fait appel à CTR pour réaliser une mission d’optimisation de ses Charges Sociales.

 
Démontrer le bien fondé de notre expertise
 Nous avons rencontré pour la première fois le cabinet CTR en octobre 2015. Le responsable de projet nous a expliqué de façon claire et détaillée les possibilités d’exonérations relatives à notre classement en ZRR. Dubitatifs dans un premier temps, nous nous sommes renseignés auprès d’autres associations ayant eu recours aux services de CTR et avons consulté leur site internet. La méthodologie d’intervention du cabinet CTR nous a rassurés. Et le climat de confiance qui s’est progressivement instauré nous a convaincus d’initier ce partenariat.
 
Un audit efficace…
L’audit qui s’en est suivi a démontré que l’établissement n’avait jamais bénéficié de l’exonération ZRR alors que 16 de nos salariés y étaient éligibles pour l’année 2015 et rétroactivement sur trois ans. Le rapport d’étude qui nous a été adressé était argumenté techniquement et donnait une estimation du montant des cotisations versées à tort. De plus, le fait que les recommandations soient validées par les avocats est un réel plus.
 
Des montants financiers significatifs
La consultante est intervenue rapidement et de façon très autonome. Nous avons apprécié son professionnalisme. Elle connaissait parfaitement les documents requis pour le traitement de notre dossier. En peu de temps, notre établissement a pu récupérer 235 081 euros auprès de l’URSSAF grâce à l’intervention de CTR ! Une partie de ces sommes va nous servir à financer de nouveaux projets. Convaincu de l’intérêt de cette mission, je recommande le cabinet CTR à d’autres associations.