Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Korian

  • Charges sociales
  • Ile-de-France
  • Korian
Olivier Thomas - Responsable de la paie
Imprimer Télécharger le PDF

Accompagner la croissance de notre groupe

« Né en 2001, le groupe Korian a connu une forte croissance au cours des dernières années. Nous disposons de 216 établissements implantés dans 3 pays, dont 172 en France avec un effectif de 9 713 personnes. »

S’engager avec un expert

« Dans ce contexte d’accroissement de notre masse salariale, nous souhaitions impérativement optimiser nos cotisations sociales. En tant que responsable de la paie, j’avais entamé la mise en place de quelques optimisations. Néanmoins, avec des établissements géographiquement dispersés, la gestion de ce dispositif devenait difficile à suivre ; d’où la nécessité de faire appel à un expert. »

Le choix de la qualité sans risque financier

« Nous avons choisi de faire appel au cabinet CTR parce que leur proposition confortait les optimisations que nous avions initiées, tout en mettant l’accent sur de nouveaux leviers susceptibles de nous assurer des économies conséquentes. De plus, le principe de rémunération aux résultats ne nécessitait aucune avance de trésorerie de notre part. »

Un audit exhaustif

« Durant l’audit sur site, nous avons mis à disposition des trois consultants l’ensemble des documents demandés. Durant trois jours, ils ont collecté les informations nécessaires à leur analyse en inventoriant les données sociales des 172 établissements du groupe sur les trois dernières années. »

Un suivi opérationnel qui a porté ses fruits

« Une fois les recommandations validées, les consultants ont géré les recours auprès des organismes collecteurs. La tâche était d’autant plus complexe que chacune de nos structures est dépendante de l’URSSAF où elle est implantée. Les recours n’ont donc pas été traités uniformément par les caisses régionales. En outre, les demandes de régularisation portaient sur des montants conséquents. En dépit de ces difficultés, le cabinet CTR est parvenu à obtenir les sommes dues, soit 2 millions d’€ d’économies. Ces montants surpassaient ce que nous pensions pouvoir obtenir en démarrant la mission. »

Une mission réussie

« En menant avec succès cette mission d’envergure, le cabinet CTR nous a convaincus de son haut niveau d’expertise. Nous n’hésiterons pas à refaire appel à ses compétences pour d’autres prestations de services. »