Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Mairie de Cholet

  • Tarification accidents du travail
  • Pays de la Loire
  • Mairie de Cholet
Fabien Moreau - Responsable paie
Imprimer Télécharger le PDF

Un taux de cotisation en hausse

« Dans le contexte d’optimisation budgétaire qui touche notre mairie, nous souhaitions engager une démarche d’optimisation de nos cotisations liées aux accidents du travail. Notre taux avait subi une hausse sensible depuis 2006 suite à un accident du travail survenu 2 ans plus tôt. Il fallait engager les recours en 2008 pour éviter la prescription liée à la période, c’est pourquoi nous avons décidé d’initier une collaboration avec le cabinet CTR.»

Un audit rapide et efficace

« La préparation des documents en amont a facilité la mission. La consultante était parfaitement autonome et nous a seulement sollicités pour nous poser quelques questions. L’audit a été réalisé en un temps record, à peine une demi journée.»

Une identification précise des économies

« Le rapport d’audit nous a été soumis dans les semaines qui ont suivi. Contrairement à d’autres cabinets, ce n’est pas un document obscur et technique de 500 pages. Le rapport reprend de façon concise et réaliste les leviers d’optimisation à actionner. Il fournit une estimation précise des économies espérées ce qui est appréciable en termes de visibilité.»

Un interlocuteur disponible

« Une fois les recommandations acceptées, la consultante a lancé les recours par le biais d’avocats auprès de la Commission de recours amiable de la CPAM. Ceux-ci ont été menés de façon efficace et transparente. Nous avons été sollicités à chaque étape importante et notre consultante nous a informés régulièrement de l’avancée de notre dossier. »

Des économies tangibles

« Les résultats financiers obtenus grâce au cabinet CTR sont très bons, environ 75 000 € d’économies sur notre premier dossier. Elles ont même dépassé les prévisions initiales du rapport d’audit, ce qui était une bonne surprise ! Aujourd’hui, la collaboration avec le cabinet CTR se déroule bien, nous avons engagé des recours sur trois autres dossiers dont l’issue me paraît favorable. Au-delà de cette mission sur les accidents du travail, je suis bien entendu prêt à renouveler notre collaboration avec le cabinet CTR sur d’autres expertises. »