Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Mairie de Châteauneuf-les-Martigues

  • Télécoms
  • Provence-Alpes-Côte-d'Azur
  • Mairie de Châteauneuf-les-Martigues
Delphine Baculat - Directrice du service financier
Imprimer Télécharger le PDF

Des procédures contraignantes et des moyens insuffisants

« En tant que mairie de taille moyenne, nous ne disposions pas des moyens humains en interne nécessaires à la mise en place d’une démarche globale de recherche d’économies. De plus, nous savions que les procédures d’appels d’offre étaient lourdes et contraignantes à suivre. »

Une offre adaptée à nos besoins

« Nous n’étions pas conscients du potentiel d’économies à réaliser sur nos dépenses en télécommunications. Lorsque le cabinet OFEE nous a contactés, nous avons réalisé la nécessité de faire un diagnostic de nos lignes fixes et data. L’offre de services d’OFEE nous a convaincus car elle était en parfaite adéquation avec nos besoins. »

Plusieurs pistes d’économies décelées

« La consultante a mené la mission en totale autonomie, notre seule contribution a été de lui fournir les documents nécessaires à l’audit. Très compétente et professionnelle, elle a délivré une analyse pointue de notre situation et des économies potentielles sur nos dépenses en télécommunications. En véritable experte, elle nous a directement orientés vers les leviers d’optimisation les plus pertinents. »

Une mission menée par un vrai professionnel

« J’ai été particulièrement impressionnée par la patience et la persuasion de la consultante qui a su se montrer diplomate envers les élus de la commune. Au-delà de l’expertise et du professionnalisme, j’ai également apprécié sa réactivité et sa disponibilité à répondre à toutes nos interrogations.»

Des économies bien au-delà de nos espérances

« La mission a été d’une grande efficacité. En effet, les engagements tenus par OFEE ont tous été respectés. Les économies détectées par le cabinet sur les lignes fixes et data s’élèvent à environ 50 000 €. Pour une collectivité comme la nôtre, c’est une somme très importante. »

« Au-delà du bénéfice financier, nous avons eu la chance d’avoir un interlocuteur de qualité. A aucun moment de la mission, la consultante n’a cherché à s’immiscer dans la gestion financière de la mairie. Elle a agi en parfaite autonomie tout en associant judicieusement les personnes concernées par sa démarche. »

Une véritable collaboration

« La mission du cabinet OFEE est donc une véritable collaboration. Nous n’hésiterons pas à renouveler ce partenariat sur d’autres champs d’expertise, au moment opportun.»