Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Mairie de Crépy-en-Valois

  • Charges sociales
  • Picardie
  • Mairie de Crépy-en-Valois
Jocelyne Gulbert - Directeur des Ressources humaines
Imprimer Télécharger le PDF

Une occasion unique de valider nos pratiques

« Lorsque le cabinet CTR nous a contactés pour nous proposer de vérifier et d’optimiser le traitement de nos charges sociales, j’ai considéré avec intérêt leur offre d’intervention. Je savais que ce type de prestation pouvait se révéler intéressant pour une collectivité comme la nôtre en permettant de vérifier la bonne application des textes en vigueur tout en engendrant des bénéfices financiers.»

Une proposition commerciale équilibrée

« La convention contractuelle établie par CTR répondait à ces objectifs et proposait un taux de partage des économies tout à fait satisfaisant. »

Un audit efficace qui a donné lieu à un rapport de qualité

« Durant l’audit, le consultant a travaillé de façon autonome. Il a également fait preuve d’une grande réactivité puisque le rapport nous a été remis dans des délais très courts. »

Des consultants expérimentés et disponibles

« Les leviers d’économies identifiés dans le rapport m’ont paru judicieux et reposaient sur une très bonne analyse des textes. Au-delà du professionnalisme avéré des consultants qui s’illustre à travers nombre de préconisations, j’ai aussi pu apprécier leur capacité d’écoute et leur disponibilité tout au long de la mission. »

Des économies substantielles

« Cette intervention a été l’occasion de faire valider nos pratiques par un expert des charges sociales. Mais le principal bénéfice de cet audit réside bien entendu dans le recouvrement de sur-cotisations auprès des organismes collecteurs qui ont permis à notre collectivité d’abonder de façon significative sa trésorerie. »