Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Mairie de Laval

  • Charges sociales
  • Pays de la Loire
  • Mairie de Laval
Gérard Chesneau - Directeur des Ressources humaines, témoigne...
Imprimer Télécharger le PDF

Une intervention particulièrement innovante

Jusqu’à ce que le cabinet CTR nous présente leur prestation, je n’avais pas eu connaissance de l’existence de leviers d’optimisation sur les charges sociales et sur la tarification d’accidents du travail. La complexité des régimes et les spécificités par typologie de personnel justifiaient l’intervention d’un expert sur ces problématiques pointues.

L’intérêt de la rémunération aux résultats

De plus, j’ai vraiment été séduit par le principe de rémunération aux résultats, qui présentait pour moi un caractère tout à fait novateur. Véritable gage de performance, cette méthodologie d’intervention s’inscrivait dans une relation “gagnant-gagnant” pour notre collectivité et pour le cabinet CTR.

Une mission menée de façon autonome

Le cabinet CTR opérant de façon très autonome, nos équipes internes n’ont pas souffert de charges de travail supplémentaires. Nous avons simplement été sollicités pour mettre à disposition des consultants les documents nécessaires (fiches de paie, bordereaux URSSAF...)

Un transfert d’expertises

De plus, la date de l’audit avait été bien planifiée, puisqu’il a été réalisé en période “hors paie”. Cela a permis à nos agents des services RH et financiers d’être plus disponibles et de profiter de la présence d’un consultant spécialisé pour poser des questions techniques.

Un suivi du dossier très professionnel

Au-delà de préconisations claires et précises contenues dans le rapport, nous avons particulièrement apprécié la gestion du dossier dans la durée avec le suivi de la mise en application des recommandations. CTR nous a accompagnés dans le montage des dossiers auprès de l’URSSAF (rédaction des courriers, relances téléphoniques...), et ce jusqu’à l’obtention des sommes dues.