Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

Mairie de Pantin

  • Tarification accidents du travail
  • Ile-de-France
  • Mairie de Pantin
Khadija Salem - Responsable secteur Santé
Imprimer Télécharger le PDF

S’inscrire dans une politique d’économies

« À l’instar de la majorité des collectivités, notre mairie s’inscrit dans une logique globale de recherche d’économies. Nous connaissions bien le cabinet CTR pour avoir collaboré sur une précédente mission d’optimisation de notre masse salariale.»

S’engager dans une nouvelle mission avec CTR

« Aussi, lorsque nous avons reçu une proposition concernant les risques professionnels, nous n’avons pas hésité. La rémunération aux résultats et l’absence de surcharge de travail pour notre équipe ont constitué des facteurs de motivation décisifs pour nous engager dans cette démarche. J’ai soumis la convention de CTR à la direction générale qui a approuvé la démarche ainsi que le taux de partage d’économies. »

Un audit efficace

« Nous avons mis à la disposition de la consultante l’ensemble des documents nécessaires à l’audit. La majorité des échanges s’est effectuée par téléphone et par courriel. L’autonomie totale de la consultante nous a permis de gagner un temps précieux. »

Une prise en charge totale

« Le rapport d’audit nous a été délivré dans les délais engagés par le cabinet. Les recommandations ont mis l’accent sur des rectifications des taux AT. L’audit est remonté jusqu’en 2003 et a permis d’identifier 4 dossiers sujets à contestation. La consultante a rédigé l’ensemble des courriers et géré toutes les procédures. Nous avons simplement été consultés pour valider les démarches et signer les documents. »

Des résultats financiers tangibles

« Le cabinet CTR a tenu l’ensemble de ses engagements : un audit fructueux sans surcharge de travail pour nous. Sur les quatre recours engagés, deux nous ont permis de réaliser près de 165 000 € d’économies et deux sont toujours en instance auprès de la Commission de recours amiable de la CPAM. »

Une mission de conseil concluante

« La disponibilité, la réactivité et l’expertise dont la consultante a fait preuve ont été particulièrement appréciables. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à recommander le cabinet CTR auprès d’une collectivité confrère. »