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Mairie de Saint-Sébastien-de-Morsent

  • Charges sociales
  • Normandie
  • Mairie de Saint-Sébastien-de-Morsent
Jean - François Gallerne
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Vérifier nos pratiques

« La gestion du personnel d’une mairie devient de plus en plus complexe, notamment au regard des différents statuts (fonctionnaires, contractuels…) et des réformes successives impactant les réglementations en vigueur. L’idée de faire appel à un cabinet extérieur, pour vérifier si le traitement de nos charges sociales était conforme avec la législation, nous a donc semblé pertinente.»

Un engagement sans risques

« La proposition que nous a soumise le cabinet nous a paru la plus intéressante mais surtout la plus sécurisante sur le plan financier, compte tenu du principe de rémunération aux résultats. Ainsi, dans le cas où l’audit ne révélait aucune potentialité d’économies, la prestation ne générait aucun coût pour la collectivité ; et dans le cas contraire, nous étions gagnants ! »

Une méthodologie d’intervention éprouvée

« Le processus d’intervention est très bien maîtrisé : l’audit dans nos locaux se concentre sur une journée et le travail de préparation en amont réduit la mobilisation du personnel de l’établissement lors de la venue des consultants. Dans un deuxième temps, le consultant nous fait parvenir son rapport qui comporte une présentation détaillée de ses préconisations.»

Des résultats mesurables et pérennes

« Les recommandations contenues dans le rapport étaient très claires et judicieuses. Grâce à cette prestation, nous avons réalisé un véritable audit bilantiel tout en réalisant des économies. Autre point de satisfaction : les bénéfices de l’intervention se mesurent dans le temps. D’ailleurs, à ce jour, nous appliquons toujours les préconisations de CTR ! »

Une prestation de qualité

« La disponibilité des consultants, leur implication dans la mission et leur niveau d’expertise élévé sont autant de facteurs qui ont concouru au bon déroulement de la collaboration.»