Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

OPH Val de Loing Habitat

  • CEE
  • Ile-de-France
  • OPH Val de Loing Habitat
Marc MECHIN, Directeur administratif et financier -
Imprimer Télécharger le PDF

L’OPH du Val de Loing fait appel depuis 2009 aux experts du cabinet CTR chargés de la gestion de missions relatives à la taxe foncière et aux certificats d’économies d’énergie. Monsieur Marc Mechin, directeur administratif et financier revient sur ce partenariat.

 
Retour à un partenariat initial
 
Lors de ma prise de fonctions au mois de novembre 2014, notre OPH travaillait déjà avec CTR sur une mission de dégrèvements de Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties. Nous avions un autre prestataire pour la gestion des CEE mais leurs services ne correspondait pas à nos attentes. Nous avons alors décidé de reconduire notre collaboration avec CTR qui disposait des compétences et de l'expérience requises pour les CEE. 
 
Nous avons immédiatement perçu l’intérêt de ce nouveau partenariat puisque le même expert pouvait gérer à la fois nos dossiers relatifs à la TFPB et ceux concernant les CEE. Nous avons ainsi gagné considérablement en efficacité et en temps de travail.

Un accompagnement sur plusieurs fronts
 
Nous sommes très satisfaits de l’intervention de notre expert CTR avec lequel nous avions des échanges fluides. Sa maîtrise des procédures lui a permis de gérer des dossiers liés à la fois à la construction et à la rénovation de bâtiments. En amont de la mission, notre expert a pris le temps de nous expliquer sa méthodologie afin que nous puissions préparer l'ensemble des documents nécessaires. Il a ensuite travaillé en toute autonomie en nous tenant régulièrement informés des avancées du dossier.
 
Une mission fructueuse
 
L’intervention de CTR a été très bénéfique pour notre structure puisque nous avons obtenus des montants de dégrèvements de TFPB très significatifs en 2017. Nous avons réhabilité près de 70% de notre parc et avons pu rembourser près de 70% de notre Taxe foncière grâce à ces dégrèvements. 
 
La gestion des CEE par CTR s’avère également très satisfaisante. En effet, le cabinet a racheté 165 GWh et a déposé fin 2016 160GWh auprès du PNCEE. 
 
J’estime que CTR est un prestataire sérieux et compétent qui a su répondre à nos attentes.
Nous souhaitons donc poursuivre ce partenariat d’autant que près de 500 logements doivent encore être réhabilités.