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OPH de Brive-la-Gaillarde

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Dominique Vannoorenberghe - Responsable paie
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Une gestion sociale complexe

« La gestion du personnel de notre office devient de plus en plus complexe compte tenu de la particularité des différents statuts qu’occupent nos employés (fonctionnaires, contractuels…). Lorsque CTR nous a contactés, nous souhaitions réaliser un diagnostic de nos charges sociales. Nous étions convaincus que des économies pouvaient être identifiées à ce niveau.»

Une expertise éprouvée

« Le choix de CTR a été motivé par deux raisons principales. D’une part le principe de rémunération aux résultats qui ne présente aucun risque et ne nécessite pas d’avance de trésorerie. D’autre part, les références solides dont bénéficie le cabinet et que j’ai eu l’occasion de confirmer auprès d’un OPH confrère. »

Un audit complet et des préconisations ciblées

« Grâce au travail fourni en amont par la consultante, l’audit s’est déroulé de manière rapide et ciblée. Le rapport d’expertise a mis en exergue des sur-cotisations relatives à la réduction Fillon pour lesquelles nous pouvions bénéficier de remboursements. Notre implication a été minime : seules la validation et la signature des courriers destinés à l’URSSAF nous ont été déléguées.»

Un prestataire de qualité

« L’expertise et le professionnalisme de la consultante ont été confirmée à l’issue de l’audit puisque les demandes de remboursements nous ont été accordées sans difficulté majeure. Cette approbation de l’URSSAF est un gage de crédibilité et de qualité indéniable pour le cabinet CTR. »

Des résultats concluants

« Bilan de la mission: un audit fructueux avec 265 000 € que nous ont reversé l’URSSAF. Cette diminution de nos charges sociales a contribué à l’amélioration du résultat global de l’office, ainsi que de notre image vis-à-vis du conseil d’administration. Le cabinet a tenu l’ensemble de ses engagements (délais, réalisation effective d’économies…). Je suis entièrement satisfait de la mission et je n’ai d’ailleurs pas hésité à recommander CTR auprès d’un office confrère. »