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OPH de Dole

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Laurence Sardet - Responsable des Ressources humaines
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Une mission adaptée à nos problématiques

« CTR nous a contactés alors que nous lancions un appel d’offre sur la taxe foncière. En plus de la partie fiscale, le cabinet nous a proposé un audit de nos charges sociales. C’était pour nous l’occasion de faire le point sur la globalité de notre gestion. Nous étions convaincus qu’une analyse de nos cotisations sociales pouvait générer des économies substantielles. Et quels que soient les résultats obtenus, cette prestation nous donnait l’occasion de faire le point sur notre gestion. »

Des axes d’audit strucuturés

« Le processus de collecte de données nécessaires à l’audit a été rapide. Le consultant a travaillé en totale autonomie et en toute transparence.

Le rapport d’expertise nous a été rendu dans les délais impartis. Il était bien rédigé et donc très clair pour notre équipe. Les recommandations ont mis l’accent principalement sur la mise en place de l’allégement Fillon dont nous pouvions bénéficier. Cette action corrective nous a permis d’obtenir des économies importantes.

De la collecte des documents jusqu’à la mise en place des préconisations, le consultant est resté disponible et très à l’écoute. De plus, il a parfaitement géré les relations avec l’URSSAF jusqu’à la récupération effective des économies.»

Des résultats à la hauteurs de nos espérances

« Le cabinet CTR a répondu à l’ensemble de nos attentes, à savoir une analyse rigoureuse et une démarche efficace. La mission a été fructueuse puisqu’elle nous a permis de générer des économies de l’ordre de 148 000 €.

Cet audit nous à également permis de valider nos méthodes de calcul des cotisations sociales et d’être conformes à la réglementation en vigueur. Le niveau d’expertise des consultants nous a vraiment apporté une valeur ajoutée dans nos pratiques.»