Mémoriser mon compte

Contactez-nous pour plus d’informations

OPH du Jura

  • CEE
  • Franche-Comté
  • OPH du Jura
M. Vauthey, Directeur adjoint ple dveloppement immobilier & Mme Camus, Assistante technique -
Imprimer Télécharger le PDF

En octobre 2016, après avoir confié la valorisation des CEE à deux prestataires différents, l’OPH du Jura fait appel aux experts du cabinet CTR pour poursuivre ces missions jusqu’à la fin de la 3ème période.

 
D’anciens partenariats non exhaustifs
 
Au lancement du dispositif CEE nous n’étions pas familiarisés avec cette démarche toute nouvelle pour nous. Nous avons donc décidé via l’USH de lancer une consultation et de mutualiser notre service et constituer un accord cadre. Nous avons retenu un premier prestataire avec lequel nous avons travaillé de 2009 à 2013. Nous vendions alors nos CEE de façon collective induisant un prix unique pour tous les bailleurs qu’ils soient de petite ou grande taille. Nous avons fait appel  à un nouveau prestataire pour la 3ème période. Leur process de validation était très pointu et l’instruction de nos dossiers beaucoup trop lente. Suite à la mise en place des CEE précarité, le cabinet CTR nous a proposé une analyse préalable à titre gracieux afin de nous donner une visibilité sur leur process de travail.
 
Mise en place d’un nouveau partenariat de qualité
 
Suite à ce préaudit, nous avons décidé d’initier un partenariat. En effet, nous avions de bons contacts avec CTR qui proposait une démarche constructive. CTR prend en charge l’ensemble de la démarche relative à la valorisation de nos CEE ce qui nous procure un gain de temps non négligeable !
 
Les experts se sont déplacés à deux reprises à l’USH de Besançon dans le cadre d’une réunion d’information rassemblant tous les bailleurs. Ils ont expliqué de façon claire l’évolution des textes règlementaires,  le déroulement de leur mission et  de leur méthodologie. 
 
Bénéfices du partenariat
 
Etablir un partenariat avec CTR a été une décision qui s’est avérée très judicieuse. Aujourd’hui les consultants se chargent de tout et nous n’avons qu’à viser les certificats transmis, ce qui est un réel soulagement pour nos opérationnels, pour qui les CEE ne sont qu’une activité annexe.
 
De plus, les contacts sont fluides et plus humanisés. Lorsque nous avons besoin d’une information particulière, une réponse nous est fournie dans de brefs délais, ce qui est appréciable. Cela diffère de notre précédent prestataire avec lequel nous avions comme unique contact une plateforme de saisie et un numéro hotline… Par ailleurs, nous pouvons désormais suivre les opérations de façon pointilleuse puisque chacune d’elle est identifiée dans un livret transmis par CTR en plus d’un compte-rendu global. Enfin, le règlement des CEE est très rapide contrairement à notre ancien prestataire puisque nous pouvons percevoir les sommes dues sous un mois.
 
 
Pour en savoir plus sur l'OPH du Jura: www.oph39.fr